Kick Ass

L’histoire est basée sur une question simple, pourquoi personne n’a encore eu l’idée de mettre un costume de super héros et aller botter le cul des méchants (gang, mafia, voleur…). Comme les amis de Dave Lizewski, on peut facilement ce dire que personne n’ai assez fou pour faire ce genre de chose, les super héros on des pouvoirs, nous nous n’avons que nos poing. Dave non plus n’a pas de pouvoir, mais il a le courage, il achète alors un costume de plongeur sur Ebay, pour faire style super héros, et sort dans la rue combattre le crime. C’est la que l’histoire commence, parce que devenir un super héros quand on n’a pas de pouvoir, sa fait mal. Mais Hit Girl et Big Daddy sont là pour l'aider.
Le 1er volume est sorti en février 2010 en version Anglais et le 17 mars 2010 en Français (un volume égale 4 volume us), le scénario est de Mark Millar et les dessins de John Romita Jr..

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est quelle se passe dans notre monde, à notre époque, internet, myspace, youtube, les téléphones portable avec camera, dans notre monde ou l’information circule très rapidement. Tout vas très vite pour Kick Ass, pendant un combat avec des portoricains, quelqu’un film, la vidéo ce retrouve sur youtube, les informations télévisé diffuse la video, il crée un compte myspace ou il a des millions d’amis en quelque jours, tout le monde le reconnais dans la rue. On pourrait presque dire que l’histoire est possible.
Pourquoi j’aime cette BD :
Parce quelle est différente, on retrouve un personnage plutôt banale qui prend la place d’un personne pas du tout banale. Dave n’hésite pas une seule seconde (un peu quand même au début), mais il aime tellement, qu’il se lance dans des combats même très difficiles, au risque de se retrouvé a l’hôpital.
Le comic a également une adaptation au cinéma et il est important dans parlé parce qu’il s’agit d’une très bonne adaptation, le film est sortie en avril 2010 (le dvd est prévus pour septembre) et réalisé par Matthew Vaughn. Le scénario est le même pour la 1er partie, la fin change, mais l’histoire n’est pas vraiment bouleversé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire