Internet super mega ultra rapide, ici ça n'existe pas

Aujourd'hui encore, je vois dans le journal la voix du nord un article qui parle d'internet ADSL.

Un article qui parle plus précisément du problème des petites villages qui ont une très faible couverture ADSL.
Et comme toutes ces personnes, je suis concerné et ça m'agace, on voit de plus en plus de machine qui fonctionne avec une connexion internet (les consoles, les télévisions, les portables...) et malheureusement je ne peux accéder que difficilement à tous ces services. Par exemple, hier, j'ai mis à jour mon GPS, cela ma pris une journée compléte pour télécharger la carte de la France (environ 1go), je ne vous parle même pas des tentatives pour télécharger un jeu sur Xbox live arcade qui se solde le plus souvent par une coupure d'internet.

On parle de plus en plus de fibre optique, d'internet très très haut débit et personne ne fait attention aux personnes qui n'ont même pas ADSL, moi j'ai une connexion 1méga, mais en réalité la vitesse maximum que j'ai est plus proche du 500ko/s avec le vent dans le dos. Près de chez moi il y a une personne qui a une connexion 10méga et il a également en réalité du 500ko/s.
Et encore je me pleins mais beaucoup de petits villages ont encore une connexion 56ko/s. Je ne sais vraiment pas comment ils peuvent faire, surtout que la plupart des sites aujourd'hui ne propose pas de version allégé en image.

Certain diront qu'ils faut changer de FAI, (je suis chez Orange), mais avec les pauvres petits câbles qui sont devant chez moi, s'il casse France Telecom intervient très rapidement alors que d'autre FAI font patienter plusieurs semaines, parfois plusieurs mois avant de venir simplement constater les dégâts, un voisin a déjà eu le tour.


Il y a déjà eu plusieurs articles sur la voix du nord, il y a également une pétition, mais les FAI ne trouve pas rentable d'installer une connexion haut débit dans certaine zone.
http://www.lavoixdunord.fr/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire